mercredi 29 octobre 2008

Zombie

Week end en demi teinte, entre grandes respirations joviales et apnée inévitable. Je n'aime pas faire dans le détail, alors j'irai au plus simple et par la même, au plus important. Si vous n'avez jamais vu un Romero l'évènement un peu insensé auquel j'ai participé n'aura pas beaucoup de sens pour vous, mais pour les autres imaginez: une place lyonnaise et son vieux quartier envahis par des hordes de zombies avides de cervelle fraiche, se disputant des membres sectionnés, se jetant sur des proies hurlantes chacun grognant à qui mieux mieux, le leitmotiv principal étant les mots: "viande!!" et "cerveau!!" Bien sûr rien de réel là dedans, juste des personnes extrêmement motivées et organisées, de très bons maquilleurs bénévoles, des accessoires et une très bonne ambiance générale. Curieusement je m'accroche à cette expérience là, dans l'espoir vain d'occulter le reste de ces 48 heures émaillées de doute et d'incompréhension. Il y a quelques années dans un moment de colère une amie m'avait dit: "...mais toi de toute façon tu as besoin de faire dans le social pour te sentir exister, il faut toujours que tu prennes quelqu'un sous ton aile!" Et parfois je me demande si elle se trompait...
Mon dilemme est le suivant: à quel moment une amitié saine bascule vers l'assistanat pur et simple?

Aucun commentaire: