mercredi 22 octobre 2008

...with my sister standing by...

Environ 17 ans dans la même chambre, espace vital partagé, limité. Mon bordélisme, mes chialeries, son autoritarisme, ses révisions tardives et la lumière de la lampe dans mes yeux.
Deux caractères antinomiques s'accommodant tant bien que mal...
Et puis j'ai 19 ans, la pièce est mienne, son lit à peine démonté je pousse les meubles, je crée mon antre, j'exulte, n'ayons pas peur des mots. Depuis nos deux mondes se sont fermés et ne se rencontrent plus, ne se comprennent pas. Six ans ont passé et elle pense toujours me connaitre à 100%, s'invite dans mes quartiers sans frapper, met son nez partout, faisant passer ses incursions dérangeantes pour un droit de propriété inaliénable. Il lui faudrait se rendre à l'évidence, je ne suis plus la gamine aux cheveux frisés hirsutes qui pleurait à la moindre contrariété et semait le chaos sur son passage tout comme elle n'est plus le bulldozer tyrannique qui ne pouvait jamais s'arrêter de parler.
Mais il lui faudrait comprendre vite sous peine de voir le fossé se creuser tant et si bien que toute communication deviendra impossible...

Aucun commentaire: